Fusionnés dans Stellantis, Peugeot et Fiat-Chrysler se donnent de nouvelles ambitions dans les véhicules électriques et vont revoir leur stratégie en Chine.
Le directeur général du groupe, Carlos Tavares, a dévoilé mardi lors d’une première conférence de presse sa « vision » pour le groupe, avant de présenter sa stratégie complète dans quelques mois.
« Rendre les véhicules électriques abordables pour les classes moyennes sera l’enjeu des prochaines années », a souligné Carlos Tavares. Le groupe propose déjà 29 modèles électrifiés via ses 14 marques et lancera 10 véhicules supplémentaires d’ici la fin 2021.
En s’appuyant sur l’avance de PSA dans le domaine, chaque modèle lancé d’ici 2025 aura sa version électrifiée. Le groupe va également renforcer ses offres dans la mobilité à travers ses marques Leasys et Free2Move.
Stellantis, basée à Amsterdam, devrait compter près de 300 000 salariés après le désengagement de PSA dans l’équipementier Faurecia.