Accueil Actualités Rénovation des écoles marseillaises, lentement mais sûrement ?

Rénovation des écoles marseillaises, lentement mais sûrement ?

par Sébastien Fournier

La maire écologiste de Marseille Michèle Rubirola s’est attaquée à un chantier d’ampleur : la rénovation des écoles. La vétusté du bâti scolaire marseillais (problème d’inondation, de chauffage, fissures, etc.) est dénoncé de longue date par les parents, les enseignants et les médias.

En juillet, la municipalité avait voté une enveloppe d’urgence de 30 millions d’euros pour la rénovations des écoles de la ville. Depuis cet été, 870 travaux ont été menés et 12 millions dépensés. Les 18 millions restants le seront sur 2021.

Mais ces changements sont jugés « trop lents » par les parents d’élèves. « 30 millions d’euros, à l’échelle d’une ville comme Marseille c’est ridicule et ça ne couvre que les travaux de base », estime Frédéric Muraour, président de la fédération des parents d’élèves Peep des Bouches-du-Rhône.

« J’irai chercher l’argent partout où je pourrais », a promis Pierre-Marie Ganozzi, adjoint en charge du plan écoles, mentionnant les fonds européens. Pour la suite, il s’agit selon lui d’un chantier « à penser sur deux mandats ».

Articles Liés