Il vient se sortir ! Le numéro 12 d’Objectif métropoles de France, daté de novembre 2021, est disponible.
Édition réalisée en marge du Salon des maires, elle est consacrée, Cop 26 oblige, à la transition écologique. Si aujourd’hui la stratégie vise à atténuer les effets sur le climat, la question de l’adaptation devient centrale face à la réalité des hausses de températures.
Au sommaire, également, une interview exclusive de Nathalie Elimas, la secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire. Elle évoque l’approfondissement dès 2022 des Contrats locaux d’accompagnement qui révolutionnent depuis la rentrée la méthode de travail entre l’État, les territoires et les établissements scolaires.
Dans ce numéro figure aussi un face-à-face sur la gratuité des transports en commun. Deux points de vue se confrontent, celui de Michaël Delafosse, le maire de Montpellier qui est favorable, et celui de Bruno Gazeau, le président de la Fédération nationale des associations d’usagers qui l’est moins. Une occasion de se forger une opinion alors que nombre de grandes villes continuent d’adopter la gratuité.
On trouvera également un dossier sur l’avenir de la voiture particulière, et, bien entendu, un tour d’horizon de l’actualité des territoires urbains.
Commandez le magazine en version numérique dès aujourd’hui et profitez d’une réduction de 25 % avec le code OMFPROMO1121*. 
Au sommaire :– Renouvellement des instances de l’AMF, un match politique
|
* Réduction de 25 % valable jusqu’au 30 novembre.