Accueil Actualités Vacances d’été : quelles destinations privilégier ?

Vacances d’été : quelles destinations privilégier ?

par Sébastien Fournier
Chamonix
Temps de lecture : 2 minutes

La trêve estivale approche à grands pas. Mais où partir dans le contexte sanitaire actuel ? Un comparateur de locations de vacances en ligne vient de dévoiler un classement en France des destinations les moins chères et les moins exposées au Covid-19*. Pour s’offrir des vacances abordables, mieux vaut privilégier la montagne. Sur la base des prix les plus bas pour une location à la semaine d’un logement de 6 personnes, les Alpes et les Pyrénées arrivent en tête de classement avec des tarifs allant de 190 à 220 euros. En bas de tableau figure la Corse avec des prix de 514 euros. L’Ile-de-France, quant à elle, est située en 5e position (252 euros).

Classement effectué par Location-vacances-express.com

Classement effectué par Location-vacances-express.com

Le site a croisé ces tarifs avec le taux d’incidence de l’épidémie de Covid-19, à la date du 1er juin. Résultat, les Pyrénées sont la destination idéale. Notons, toutefois que le département des Pyrénées-Orientales connait depuis la publication de ce baromètre une augmentation du nombre de cas. En deuxième place figure La Bretagne. La Côte d’azur est classée en dernière place.

Classement effectué par Location-vacances-express.com

Juillet ou août, quand partir ?

Globalement, c’est début juillet ou fin d’août que les offres sont les plus intéressantes avec un prix moyen de moins de 800 euros. Quant aux locations les moins chères, elles se situent autour de 200 euros. En revanche, en plein cœur de l’été, le prix moyen dépasse les 1 000 euros et les meilleures offres affichent des prix de 300 euros. Une information utile avant de partir.

* Baromètre réalisé par un site en ligne de recherche de séjours à partir des données recueillies fin mai 2021 sur plus de 1,5 millions de séjours disponibles issus des principaux professionnels de locations de vacances.

Lire sur le même sujet :

La pandémie modifie le classement des villes les plus agréables au monde

Articles Liés