Accueil Actualités Le président de la métropole de Lyon menace de rouvrir le musée des Confluences

Le président de la métropole de Lyon menace de rouvrir le musée des Confluences

par Sébastien Fournier

Le président EELV de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, serait-il prêt à rouvrir le musée des Confluences sans l’aval du gouvernement ? C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre dimanche dans une interview au quotidien régional Le Progrès : « On a écrit au Premier ministre Jean Castex pour demander cette réouverture », a-t-il indiqué. « Je souhaite que l’on étudie cette réouverture même si nous n’avons pas de réponse favorable », a ajouté le président, qui espère une réouverture « au début des vacances scolaires, donc le week-end prochain ».

L’élu se dit « en colère » contre la décision de maintenir fermées les institutions culturelles pour lutter contre la propagation du virus. Il dénonce « une décision d’une extrême violence pour le monde culturel ».

Selon l’adjointe à la Culture de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, la mairie pourrait s’associer à un recours des salles de spectacles et lieux culturels de la ville auprès du Conseil d’Etat, si le gouvernement devait maintenir son obligation de fermeture.

Articles Liés